Bertrand Delanoë

bertranddelanoe.net

« Delanoë s’engage pour les sans-abri et les mal-logés »

6 novembre 2010


Paris, le 5 novembre 2010 (dépêche AFP)


Le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë est monté au créneau vendredi pour défendre les mal-logés et les sans-abri après une rencontre avec un collectif d’associations qui a ensuite installé 31 tentes rouges sur le pont des Arts à Paris.


Le maire de Paris a rencontré vendredi matin le « collectif des associations unies pour une nouvelle politique publique du logement des personnes sans-abri et mal-logées » qui « condamne le désengagement global et sans précédent de l’Etat sur le logement et l’hébergement des plus démunis », selon un communiqué de la mairie de Paris.


Le collectif a mené une action spectaculaire vendredi: il a installé 31 tentes rouges sur le pont des Arts au coeur de Paris pour interpeller les pouvoirs publics, a constaté l’AFP.


« L’objectif est de rendre visible un phénomène qui ne l’est pas assez et on se met sur un pont et pas en dessous, au coeur de Paris et à proximité des lieux de décision », a déclaré Christophe Robert, directeur général adjoint de la Fondation Abbé-Pierre.


« Bertrand Delanoë affirme son soutien au combat mené par ce collectif qui dénonce les baisses de crédits de l’Etat annoncées en 2011 sur le logement social (-160 millions d’euros sur l’aide à la pierre) et l’hébergement d’urgence des sans-abri (-2% par rapport à 2010) et la fragilisation des équipes de maraudes qui vont au contact des personnes à la rue ».


Il « considère comme scandaleuse la décision du gouvernement de boucler son budget dédié à la création de logements sociaux en ponctionnant 340 millions d’euros sur le secteur HLM en période de crise du logement, qui revient à taxer les locataires les plus modestes et privera les bailleurs sociaux de la ville de 25 millions d’euros ».


Paris finance 6.000 logements sociaux par an, « afin d’atteindre dès 2014″ le seuil légal de 20% de logements sociaux, a rappelé la ville.


Bertrand Delanoë est également « favorable à un moratoire sur les expulsions locatives pour impayés de loyer des locataires de bonne foi ».

Partager | |

Publiez un commentaire